POISSONS

Image3

Mangez du poisson au moins une fois par semaine

Nous le savons tous ; le poisson est un aliment particulièrement sain pour l’organisme ! L’idéal, pour notre santé, serait de manger du poisson deux fois par semaine ou plus. En mangeant du poisson deux fois par semaine, on a constaté qu’il y avait moins de risque d’infarctus et moins de risque de troubles du rythme cardiaque. La protection des acides gras du poisson, les oméga 3, se fait surtout au niveau du cœur et au niveau du cerveau. Par ailleurs, les oméga 3 ont également un rôle anti-inflammatoire. Le poisson et notamment les poissons gras, sont importants pour la santé. En fait, on aurait intérêt à manger au moins une fois par semaine du poisson gras (saumon, thon, espadon, maquereau, sardine, hareng…) et une fois par semaine soit un autre poisson gras, soit un poisson blanc. En général les poissons dits blancs sont des poissons maigres, pas très gras et intéressants malgré tout.

En provenance des criées les plus proches

Tous les matins, de très bonne heure, un arrivage de poissons frais « débarque » sur notre étal. La criée est notre principale source d’approvisionnement, principalement celle du Croisic.


Nos services pour la préparation du poisson

Si vous n’avez pas le temps ou si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise avec la préparation du poisson, vous pouvez demander à nos vendeuses de le préparer à votre place : étêtage, équeutage, écaillage, vidage, filetage, …

Pour des volumes plus importants, il est conseillé de nous prévenir à l’avance afin de nous organiser.



Image15

Image14

Image16

Image18

Image17

Image19

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide